ACTUALITE

Echouement à l'Aber Vrac'h

C'est le 2 novembre 2009, dans la nuit, que Fleur de Mai qui était au mouillage dans l'Aber Vrac'h a chassé sur son ancre et est venu s'échouer en face du Paluden.

Une action rapide, notamment avec l'aide de l'association AJD, a permis de déséchouer le navire dés la pleine mer suivante.

Les investigations ont été faites par l'Expert de l'assurance afin de déterminer les travaux de réparation à effectuer.

Fleur de Mai est actuellement accosté devant le Chantier de l'association AJD.

Fleur de Mai au Chantier du GUIP

Les choses avancent, Fleur de Mai est à Brest, sur le site du Chantier du GUIP, dans le but d'une restauration compléte.

Une association a vu le jour; "Associassion Fleur de Mai" qui a pour but de tout mettre en oeuvre pour mener à bien cet ambitieux projet de restauration et de trouver les financements adaptés.

Décembre 2011:

L'Association devient propriétaire du bateau et obtient l'autorisation de délivrer des reçus fiscaux, tous les donateurs vont donc pouvoir bénéficier d'une réduction d'impots égale à 66% de la valeur de leur don dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

 

Fleur de Mai de retour à Saint Malo

C'est par voie maritime, sur la barge DORA, que Fleur de Mai a retrouvé les quai de Saint-Malo.

L’Association Fleur de Mai a obtenu une AOT de la Chambre de commerce pour y implanter un chantier de restauration qui pourrait être ouvert au public.

07.jpg07-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site