Restauration de Fleur de Mai

Quel devenir pour "Fleur de Mai"?

La réparation des avaries consécutives à l'échouement ne semble pes poser trop de problémes, mais FDM a besoin d'une restauration en profondeur et ensuite d'un cadre de fonctionnement adapté.

La constitution d'une association "Les amis de Fleur de Mai" est à l'étude et semble etre une solution tout à fait envisageable.

Une autre solution serait de trouver une entreprise qui déciderait de participer à la restauration de  FDM pour en faire un vecteur de communication.... avis aux amateurs!

FDM

Commentaires (7)

1. Yann 07/01/2010

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de vous croiser au large de St Malo cet été.
Voici quelques photo que j'ai prises alors :

http://photo.jegard.org/main.php/v/fleur_de_mai/

Les originaux sont à votre disposotion ;)

2. Henry Saint Malo 20/01/2010

J'aimerais connaître les statuts de l'association que vous envisagez de créer, à propos de Fleur de Mai.
Dans l'article du Chasse-Marée n°220, vous évoquez la possiblité de vendre des parts à des quirataires. A quelle montant s'élèveraient ces parts?
Merci!

3. andré miossec 21/01/2010

Bonjour Joël Guéna,
Il y a quelques décennies, j'avais réalisé un film sur "Fleur de Mai" alors au travail. Ce sont de petites images en super8, mais on doit pouvoir les bidouiller, car j'ai vu que la télé s'en était servi.
S'il peut vous servir pour agrémenter des conférences ... il est à votre disposition. Il est déposé à la cinémathèque de Brest, mais reste ma propriété. Si vous y voyez du bénéfice, ce sera ma participation bien modeste à son reneuvage.
Avec mon meilleur salut, ha Bloavez Mad d'eoc'h, ha d'ar vag, evel just.
AM

4. PC 6202 Mat Collier 09/09/2011

Je suis un de les gendarmes aux Isles of Scilly en Angleterre. Est ce que la Fleur De Mai etait ici en aout et est ce que vous avez perdu un sac ici?

Pardon pour ma mauvaise francais

Mat Collier
PC 6202
St Marys
01720 422444

5. jones (site web) 27/02/2012

Thanks for sharing. i really appreciate it that you shared with us such a informative post..vacheron constantin replica

6. delphine 12/07/2012

Bonjour,
Voilà 11 ans, je faisais un stage à bord de Fleur de Mai. A l'époque, il était géré par Etoile Marine. D'ailleurs, mon mari y était second. Nous nous sommes rencontrés à bord.
Hier, en nous promenant sur le port de Brest (nous y habitons depuis 8 ans), nous avons trouvé "notre" bateau au chantier du Guip. Et oui, grosse part sentimantale, nous avons eu un gros pincement au cœur en le voyant dans cette état.
Je soutiens à fond votre projet d'association. Ce bateau est magnifique et mérite de retrouver la mer.
Bonne continuation.

7. juliot thierry (site web) 14/11/2012

Bonjour
Je suis fournisseur de bois de marine , bon nombres de bateaux bois du littorale on commencer leur vie ou restauration depuis la Rouaudiere ,bateaux de pêches, vieux Gréements bateaux avec des noms mythiques. Depuis les forêts je fournie charpentiers de Marine , Ecoles et associations toujours avec la même passion du bois .
Je me tient à votre disposition pour vous apporté mon expérience en recherche de bois de forme et choix bois de MARINE .
Bon courage pour votre projets

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site